samedi 16 août 2008

Son nom de plume

On parle souvent d'elle et de sa plume
Du nom qu'elle lui a donner un soir sous la lune
On dit que c'est pour se cacher
Parce qu'elle évite de se montrer, de parler
Et alors si elle préfère se donner un nom de plume?
Et alors si elle n'aime pas le monde et préfère rester sous la lune?
Son nom de plume est porteur de ragot
Mais elle s'en fou, ignore les gens et préfère ses feuilles et ses mots
Les gens qui ne vivent pas comme elle ne peuvent pas comprendre
Les gens qui ne vivent pas comme elle ne peuvent pas l'entendre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour chère plume, je tombe amoureux de tes écrits et ce n'est pas rien crois-moi car je suis extrêment difficile, mais ton univers me rappelle le mien, j'espère que ce n'est pas une projection narcissique (on aime se voir en reflet), mais le design (phoenix, ta bannière, et ton univers poétique) me fascine! D'ailleurs le texte dont tu m'as parlais fait référence au phoenix (trouble jeu), je pense que je vais le mettre en ligne. Je te joins mon site qui est encore en construction donc pas officiellement officiel mais si ça t'intéresse je te le donne, c'est : www.christopherminot.com

A bientôt!

P.S: j'avais oublié d'écrire que ce texte est très intélligent dans sa syntaxe et dans son sens, j'ai vraiment beaucoup aimé!!

Chris

Plume a dit…

Et bien...Je ne sais pas quoi répondre...Ca fait plaisir d'entendre ca, surtout de la part de quelqu'un qui va publier un recueil (ou qui la déjà publié?)

J'ai des textes un peu plus féerique et moins "enrager" ...Il y en a un d'ailleurs avec un phoenix, mais ej sait plus où il est passé (oups...)

Je passerais faire un saut sur ton site alors ;)