vendredi 22 août 2008

Ouvre les yeux



J'aimerais tant que tu me parles
Que tu séches enfin tes larmes
Et depose tes armes

J'aimerais tant que tu me vois
Je suis la à côté de toi
Explique moi, dis moi pourquoi?

J'aimerais tant que tu es confiance
Que tu brise enfin ton silence
Et quitte souffrance et errance

Retourne toi et ouvre les yeux
Regarde les gens sur ton chemin
Regarde, il y en a des bien
Alors profite! et attrape leur mains
Retourne toi et ouvre les yeux

Je suis la, parmis eux,
Il te suffit d'ouvrir les yeux

Je suis la pour t'aider
Tu peux te confier
Tu ne seras pas juger

Tu peux parler librement
De tout de rien, seulement,
Il faut que tu me voit
Je ne suis pas loin regarde moi

J'aimerais tant que tu arrives à te confier
Que tu vienne enfin me parler
Tu ne seras pas juger, juste écouter


Tu peux me parler de tes peurs
Tu peux me parler de tes douleurs
Tu peux crier et me parler de ta haine
Tu peux crier et me parler de tes peines
Tu peux me raconter tout tes problémes.

J'aimerais tant pouvoir t'aider
Si tu veux, je resterais à tes côtés
Et serais la pour te guider
Je t'aiderais à avancer
Je ne te laisserais pas tomber

Tu sais que si tu as besoin
Il te suffit d'attraper ma main
Je serais la pour t'écouter
Et t'aider à avancer

Ne perd pas espoir
Ouvre les yeux
Tu me verra dans le couloir
Et tu verra que ça ira mieux
C'est toujours plus facile à deux
Alors ouvre les yeux.

Retourne toi et ouvre les yeux
Regarde les gens sur ton chemin
Regarde, il y en a des bien
Alors profite! et attrape leur mains
Retourne toi et ouvre les yeux

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très jolie message d'espoir, je pense qu'on peut y voir, l'homme qui cherche LA femmme (ou inversemenent ) mais aussi le coté solitude d'un etre qui ne rencontre personne et a besoin d'amis...

Les rimes donnent du dynamisme et de l'attraction.

Chapeau...

J'aime bien ce genre de poeme simple et très jolie...

Plume a dit…

Ca n'a rien a voir avec l'amour ... Mais c'est sur qu'on peu le voir dans se sens aussi...
Ca serait plus l'amitié, une personne qui se crois seul alors qu'il y a du monde autour et l'ami qui essais justement de lui ouvrir les yeux sur ca...

Anonyme a dit…

Plume,

Ceci est un poème très généreux, qui me fait penser à la chanson de Florent Pagny "Bienvenue chez moi".

Merci infiniment pour votre commentaire sur "Celle qui espère encore"; cela me fait très plaisir que vous ayez lu ce texte.

Cordialement,

Isalou